Vous êtes dans : Accueil > CAD > Elisez votre balade préférée > Balade C : Le Golf de Billère

Balade C : Le Golf de Billère

Paradis de verdure,oasis de tranquillité, le golf de Billère a été crée en 1856 pour que des amateurs pratiquent ce sport né en Angleterre excellent pour la concentration

Puis un parcours sportif a été aménagé tout autour pour permettre la marche, le jogging, hobbies très prisés ici. Billère est donc une ville très british. God save the golf ! Pour aller au golf, rien de plus simple, prenez la rue des Courreaux ou la rue de la Gravière (plan gratuit à la Mairie). Les escaliers en fer descendant du pont d'Epagne, côté Jurançon, ou la passerelle sur le gave de Pau vous permettront d'y accéder très facilement aussi. Une fois arrivé, quel dépaysement ! Que du bonheur ! Vous apprécierez le calme et la beauté infiniment reposante des lieux, de cet espace vert où seuls des golfeurs jouent tranquillement et des kayakeurs évoluent gracieusement dans le gave bleu. Finie la ville, le stress, les PV ici ! Vous êtes au royaume enchanté du sport et du 'désert' de Billère où vous pourrez vous ressourcez, recharger vos batteries à plat, des kilomètres de balade offerts à vous puisque relié aux berges du gave et au bois du château. La ville à la campagne, c'est bien ici ! Si vous ne connaissez pas encore le golf de Billère, amis visiteurs de ce site, courez y ! C'est un lieu remarquable, un epace de tranquilité à deux pas de Pau, la cité d'Henri IV, et de Jurançon aux côteaux rieurs. Marchez, marchez et après l'effort, le réconfort bien sûr, dégustez une bouteille de ce nectar dans ce lieu paradisiaque où les tables en bois ne manquent pas, ces moments vous feront adorer Billère et le Béarn ! Même en décembre, il n'est pas rare de voir des marcheurs en T-shirts, le soleil arrose notre terre béni des dieux toute l'année ! Et le golf dans son écrin de verdure est un joyau inestimable de notre ville; si vous pratiquez ce sport, vous trouverez là, un terrain à la mesure de vos rêves et de vos futurs exploits sportifs. Alors bonnes balades et parties !