Ville de Billere

Vous êtes dans : Accueil > CAD > La vie à deux

La vie à deux

Or, diamant et même platine, la longévité et le bonheur ont brillé de mille feux sur la scène du Grand repas.

 

 

 

 

 

 

Comme de coutume, le repas de vœux aux seniors de Billère a débuté par la présentation des couples qui ont scellé leur union il y a de nombreuses années. Si les plus anciens d'entre eux (Jacques et Irène Delattre, Michel et Palmyre Labatut, René et Paulette Mouls) n'ont pu être présents, trois couples ont eu droit aux chaleureux applaudissements de l'assistance.

Gilbert et Francine Pagan se sont mariés le 16 avril 1955 à Oran. Soixante années marquées par l'exode de 1962, l'arrivée dans le froid de Thionville, la mutation au soleil palois et une passion infinie de Gilbert pour le sport : « On a même deux télévisions à la maison pour que je puisse regarder les matches tranquillement.  »

Rafaël et Raquel Garcia, unis en Espagne le 14 février 1965, jour de la St Valentin. Une vie de labeur passée à Nancy et une retraite heureuse dans notre ville, à quelques kilomètres de leur pays d'origine. Un pays qu'ils évoquent régulièrment avec leurs amis du Hogar (foyer) espagnol de Pau.

Roger et Anita Josué se sont quant à eux mariés le 27 août 1965 à Pau. Marcheurs infatigables avec l'Amicale Laïque de Billère, même si aujourd'hui la santé de Roger le contraint à raccourcir les distances, ils affichent un optimisme à toute épreuve : « Même si la vie malmène les couples, il faut toujours espérer, et faire le chemin à deux, c'est toujours plus facile que d'avancer seul.  »

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora