Vous êtes dans : Accueil > CAD > Un guichet unique pour la petite enfance

Un guichet unique pour la petite enfance

Aujourd’hui, la Ville de Billère gère deux crèches pour les enfants âgés de 0 à 3 ans et soutient l’accueil individuel au domicile des assistantes maternelles grâce au Relais Assistantes Maternelles (RAM). Le guichet unique, labellisé par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) est un dispositif permettant aux futurs parents de ne s’inscrire qu’une seule fois  pour leur recherche de solutions de garde pour leur futur enfant. Ils peuvent alors bénéficier d’une étude personnalisée  de leur situation permettant de définir le mode de garde le mieux adapté (crèche ou assistante maternelle). De plus, cette inscription leur permet d’être tenus au courant des différentes manifestations, conférences, spectacles, activités… autour du thème de la petite enfance.