Ville de Billere

Vous êtes dans : Accueil > La ville > Découvrez Billère > Carte d'identité

Carte d'identité

Billère est située au cœur de la Communauté d'agglomération Pau Porte des Pyrénée s dans le département des Pyrénées-Atlantiques  en Aquitaine

Billère est l'une des rares villes-canton. Elle faisait autrefois partie du canton de Lescar jusqu'à la création, par un décret du 27 janvier 1982, du canton de Billère. Ses habitants sont appelés les Billérois et les Billéroises.

 Avec 12.955 habitants (INSEE, dernier recensement de 2009) et une densité de 2.834,8 habitants par km², Billère est la plus grande ville du Béarn après Pau et la ville la plus dense du Béarn (base de données communales INSEE ).

Elle est entourée par les communes de Pau , Jurançon , Laroin et Lons  et idéalement située entre la plage (124 km de Biarritz) et la montagne (54km de la station de Gourette). On y accède facilement par avion (aéroport Pau Pyrénées ) en train, par les autoroutes A64 et A65 et par les nationales 117 et 134.

Le maire de Billère est monsieur Jean-Yves  LALANNE depuis mars 2008 et la Conseillère générale (Elue du canton) Margot Triep-Capdeville  depuis 2008. 

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora