Ville de Billere

Vous êtes dans : Accueil > La ville > Découvrez Billère > Jumelage et coopération > Le jumelage > Alles gute zum geburstag*

Alles gute zum geburstag*

*Joyeux anniversaire !
Billère, Sabiñanigo et Pétersberg ont dignement fêté 15 ans de jumelage commun

Si la gémellité Billère-Sabiñanigo existe depuis février 1989, l'arrivée de Pétersberg date elle d'avril 1999. Les délégations des trois villes jumelles se sont d'abord retrouvées les 19,20 et 21 septembre à Pétersberg  en Allemagne. Soirée officielle d'accueil le vendredi, spectacle musical réunissant des groupes des trois villes le samedi et inauguration de la chapelle de Pétersberg récemment rénovée le dimanche, le programme était à la fois dense et convivial pour ces retrouvailles.
Les 4 et 5 octobre les délégations se sont retrouvés à Sabiñanigo  en Espagne pour une réunion de travail sur l'avenir du jumelage. Les échanges scolaires et sportifs vont bien entendu se poursuivre, mais de nouvelles pistes sont étudiées. De futures collaborations inscrites dans le cadre de projets européens devraient en effet voir bientôt le jour. Les domaines du social et du handicap ont également été abordés, ouvrant de nouvelles perspectives de collaboration entre les trois communes et laissant augurer d'une nouvelle dimension de ce partenariat tripartie mené avec beaucoup d'enthousiasme par le Comité de Jumelage .

Retrouvez ici les photos de cette commémoration

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora