Vous êtes dans : Accueil > La ville > Demain > Signature pour l'îlot Plaine

Signature pour l'îlot Plaine

| Réagir

Ce mardi 7 avril, la Ville de Billère, la SEPA et Pichet immobilier ont signé le compromis de vente d'une partie de l'îlot Plaine.

Avec en son centre les Abattoirs, équipement culturel de la Communauté d’Agglomération Pau-Pyrénées regroupant le Bel Ordinaire et la Route du Son, l’îlot Plaine offrira bientôt un lieu de vie et d’échanges au cœur de la ville avec, dans un premier temps, la création d’un quartier accueillant 73 nouveaux logements  construits par le groupe Pichet. A terme, ce sont environ 270 logements  qui seront créés à cet emplacement. Pour rappel, le projet d’aménagement de la ZAC centre-ville prévoit environ 600 logements au total.

Le déplacement des services techniques municipaux, occupant actuellement les lieux avenue Montesquieu, est indispensable au bon avancement de ce projet. C’est la raison pour laquelle la ville souhaite acquérir les locaux laissés libres par TIGF rue de la Plaine au prix de 1.600.000 € qui intègre le terrain, les bâtiments, les mobiliers de bureaux, le matériel de rayonnage des ateliers et des archives et le système de surveillance et de protection du site. Bien plus économique que l’acquisition d’un terrain et la construction d’un bâtiment neuf, cette solution va permettre un démarrage rapide de l’aménagement de ce futur quartier.

Avec la création de 270 logements, le centre-ville de Billère se structure de part et d’autre de la route de Bayonne en densifiant la ville sans la bétonner et répondant aux besoins de logements des familles en centre urbain, à proximité des services.

• Montant de la transaction : 780.000 € HT
  • Surface plancher : 4.120 m²