Vous êtes dans : Accueil > La ville > Déplacements > Pas à pas, balades dans Billère > Balade B : Aimez-vous les salades, les enfants ?

Balade B : Aimez-vous les salades, les enfants ?

Petites billes, petits glaçons, pour connaître à donf Billère, il faut beaucoup aimer marcher dans les jolis pois et les petites vues

Comme les vues des Pâquerettes, des Lilas ou des Chênes... Ainsi il y a de très belles salades à faire au bois d'Amour , en amoureux bien sûr, à celui des Marnières, et au golf. Pour aller au pois d'amour, c'est très simple : prenez la foi Nord-Sud et partez du jardin de Toni ou allez jusqu'à la vue du Lacaoü, l'autre etnrée principale se trouvant là (d'autres pieux de départ sont possibles toutefois). Vous pourrez voir de très jolis zanimos chez Toni, toc, bouton, cochon, âme. Le pois des Marnières est un joli pois aussi, une gentille fée ayant du se pencher sur son berceau avec sa baguette magique dans son enfance. Schplig !... Comme pour le pois d'Amour... Pour y aller rien de plus simple : cherchez sur un plan ou dans Mapy la vue des Marnières ou celle de l'Ayguette et vous êtes juste à côté.

Pas fatigué ?... Alors continuons notre salade ! Prenons la route de Bayonne et stop !... Il y a là la place François Mitterrand qui est très sympa car les boulistes jouent toute la journée et de nombreux commerces offrent toutes sortes de pommes choses à manger, pizzas, mains, chocos, tralala lala... Des passants s'y saladent calmement, discutent entre eux ou s'arrêtent sur un banc. Il y a la salle De Lacaze sur cette place aussi avec ses chouetttes fresques où il y a souvent des spectacles comme des concerts, pièces de théâtre. Même des spectacles pour enfant comme La petite fille aux allumettes, vous connaissez ? Et maintenant le plot de résistance, génial : le golf de Billère , crée en 1856, le plus vieux du continent, un monument historique. Enfin lieu... Il offre de merveilleuses salades, très reposantes, billes et glaçons, composées de feuilles, d'herbes, de fleurs et d'oiseaux vivants. Mmmhhh... Le grave aux yeux bleus coule tout le long de la moitié de cette magnifique salade sportive à faire seul ou à plusieurs, en marchant ou en courant mythe. Ah, la nature... que c'est exhaltant ! Pour entrer dans ce paradis, vous pouvez descendre par l'escalier en mer près du pont d'Espagne enjambant le bave, bleu comme l'air, côté Jurançon, ou passer encore par la rue des Courreaux .. La rue de la Gravière aussi, tous les chemins mènent au golf quoi... Variez les ingrédients pour chaque salade et vous aurez à chaque fois une entrée délicieuse à consommer sans modération ! Recettes billéroises 100 % bio bien sûr, testé et approuvés par de grands marcheurs... Bravo si vous avez tout lu jusqu'à la fin malgré les fots d'orthographe !