Vous êtes dans : Accueil > La ville > Déplacements > Pas à pas, balades dans Billère > Balades H,I,J : Les jardiniers de la ville

Balades H,I,J : Les jardiniers de la ville

Les équipes des espaces verts, réparties en trois secteurs, vous proposent elles aussi leurs itinéraires malins

Balade H : Le quartier Sud et sa saligue
Un trait d'union entre la ville et la nature

Partez du parking de la piscine autour duquel vous pouvez déjà admirer les aménagements paysagers.
Empruntez la rue du Golf vers l'Ouest entre le tennis et le stade Hugot puis bifurquez à gauche sur la rue de la Plaine, ces deux rues bénéficient également d'un aménagement.
Poursuivez par la rue des Courreaux et faites un petit détour par la rue des Prés pour admirer son square fleuri.
Reprenez la rue des Courreaux et rejoignez les berges du Gave en jetant au passage un oeil sur le verger solidaire sur votre droite.
Suivez le parcours sportif jusqu'au restaurant en vous attardant sur la zone de fauchage tardif, propice au développement de la faune et de la flore locale et sur la Guinguette, située sur votre gauche.
Les plus courageux peuvent prolonger le parcours par un aller retour sur les berges, les autres peuvent rejoindre le parking de la piscine par la rue de la Gravière.

Balade I : Le quartier centre
A la découverte des lavoirs

Attention au dénivelé

Partez de l'Eglise St Laurent et son beau square aménagé par la rue Caplanne
Prenez à droite la rue Baron Séguier jusqu'au petit sentier sur votre gauche qui vous fait entrer dans le bois des Marnières.
Dirigez vous à gauche sur la rue des Marnières jusqu'au carrefour nouvellement aménagé avec la rue Claverie.
Montez la rue Claverie jusqu'à la rue Ronsard que vous empruntez sur votre gauche et longez les terrasses d'Este jusqu'à l'esplanade Vandenberghe
Descendez l'escalier monumental et prenez le cheminement piétonnier qui passe au dessus de la rue Lassansaa.
Rejoignez le parking St Laurent en remontant la rue de l'Eglise

Balade J : le quartier Nord
Côté jardins

Partez de la place Jules Gois qui abrite un marché tous les samedis matins
Prenez l'avenue du Tonkin vers l'Ouest jusqu'au rond-point
Empruntez la coulée verte sur votre gauche en longeant l'avenue Bellevue
Suivez ce tracé initialement prévu pour la ligne de chemin de fer Paris-Madrid jusqu'à son terminus, place du Lacaoü.
Remontez le long du cimetière Californie pour faire une petit crochet par  "Les jardins d'insertion du Lacaoü" (crochet possible par la rue Bellevue jusqu'au square Iraty)
Rejoignez l'avenue Lalanne par la rue Schweitzer
Suivez ensuite l'avenue de Lons jusqu'au jardin botanique et le magnifique parc du CCAS
Finissez par la rue Beau Regard qui vous ramène jusqu'à la place Jules Gois