Vous êtes dans : Accueil > La ville > La machine à café > Actualités > A vous de témoigner

A vous de témoigner

Au cours des prochains mois, Valentine Mondot et Anaïs Hourregue,deux volontaires service civique à la Cumamovi, vont arpenter les rues de Billère pour recueillir le témoignage des habitants.

"Un habitant, un portrait", "Vu et entendu de ma fenêtre", "Selfie avec vue sur les chantiers"... Pour récolter la parole des Billérois, Valentine et Mondot ont été recrutées par la Cumamovi. La première, billéroise, après des études d'anglais, souhaite aujourd'hui " mener un projet qui lui ouvrira de nouveaux horizons." La seconde, passionnée de cinéma, trouve dans ce projet l'occasion "d'aller à la rencontre de l'autre avec une caméra à la main." Peut-être serez-vous sollicités par l'une d'entre elles pour témoigner. Merci de leur réserver le meilleur accueil.

servicecivique.cumamovi@gmail.com

La Cumamovi
Association paloise d'éducation populaire, cette Coopérative d'Utilisation de MAtériel VIdéo (CUMAMOVI) est très active dans les missions d'éducation à l'image, notamment en accompagnant les associations dans leurs productions audiovisuelles. En s'appuyant sur une équipe de permanents et d'intermittents dynamiques et un Conseil d'administration investi et créatif, elle a produit plus de 1000 films en 25 ans d'existence. Pendant un peu plus de deux ans, elle va suivre l'évolution du centre-ville.