Ville de Billere

Vous êtes dans : Accueil > La ville > La machine à café > Actualités > Billère parraine la ville tibétaine de Surmang

Billère parraine la ville tibétaine de Surmang

En prélude à une grande soirée tibétaine à la salle de Lacaze, la plaque officialisant ce parrainage a été dévoilée le vendredi 6 octobre à la Maison des Citoyen-ne-s du Monde, esplanade Vandenberghe.

Ce parrainage, moral et symbolique manifeste le soutien de la Ville de Billère, aux côtés de multiples instances, au peuple tibétain dont la culture, la langue, l’identité et les droits fondamentaux sont bafoués par la République Populaire Chinoise. Il s’inscrit dans la démarche « parrainage de villes tibétaines » initié par la ville de Salles sur Garonne (31) avec la ville tibétaine de Lhatsé. Aujourd’hui, plus de 60 communes participent à cette campagne dont trois villes en Béarn : Mourenx, Artiguelouve et Billère.

Le dévoilement de la plaque s'est effectué en présence de Denise Campet, Présidente billéroise de l'APACT, Marcelle Leroux, Présidente de l'association France-Tibet, de la chanteuse tibétaine Gazom Lhamo et des Moines de Gyuto.

En parallèle de cette manifestation, Denise Campet à reçu la Médaille de la Ville. La soirée s'est terminée par un spectacle à la salle de Lacaze.

 

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora