Vous êtes dans : Accueil > La ville > La machine à café > Actualités > Cérémonie du 19 mars

Cérémonie du 19 mars

La commémoration du cessez-le-feu de la guerre d'Algérie a eu lieu ce mardi matin au Mémorial Béarn et Soule du Lacaoü, en présence d'Eric Spitz, nouveau Préfet des Pyrénées-Atlantiques, du Lieutenant-Colonel Lebet, Délégué Militaire Départemental adjoint représentant le Général Ducret, Jean-François Vergez, Directeur départemental de l'ONAC, André Laffiite, Président départemental de la FNACA et Gérard Sauteron, Principal du collège du Bois d'Amour.

Cette cérémonie, en souvenir des victimes des différents conflits s'étant déroulés en Afrique du Nord, est aussi un nécessaire devoir de mémoire, notamment à destination des jeunes générations. Un message auquel les élèves de 4ème du collège du Bois d'Amour, présents à l'événement, ont été particulièrement sensibles.