Vous êtes dans : Accueil > La ville > La machine à café > Actualités > Des salades en bas de chez soi

Des salades en bas de chez soi

Les potagers en pied d'immeuble voient le jour à Billère. 50 locataires, répartis dans 5 résidences, participent aujourd'hui à ce projet solidaire.

Après avoir initié les Incroyables comestibles, le verger solidaire, les jardins d’insertion et l’opération jardiniers sans terre, Billère poursuit le développement des jardins en ville avec l’arrivée des potagers en pied d’immeuble.

Avoir des légumes à disposition au pied de son balcon, un jardin où tous cultivent et chacun récolte, un lieu où les locataires se rencontrent et discutent, c'est ce que proposent les potagers en pied d'immeuble. Les partenaires Oasis en Ville  et Jardin suspendu , la Ville de Billère et 5 bailleurs sociaux se sont lancés dans l'aventure.

Les bailleurs partenaires
Béarnaise Habitat  (Hameau de la Plaine), Habitelem  (Résidence Galas, rue de Galas), Office 64  (résidence Vandenberghe, avenue St John Perse), Office Palois des HLM  (résidence St Martin, route de Bayonne), Société Nationale Immobilière  (Pic d’Ossau).

Vendredi 24 juin à 12h, ces 5 bailleurs sociaux de la commune signeront à la Mairie une convention avec la Ville.