Vous êtes dans : Accueil > La ville > La machine à café > Actualités > Enquête sur les mobilités alternatives

Enquête sur les mobilités alternatives

L'Agence d'Urbanisme Atlantique et Pyrénées (AUDAP) mène une enquête pour le compte du Syndicat Mixte des Transports Urbains (SMTU). Vous pouvez y participez.

Le transport est un enjeu important et quotidien pour chacun de nous : travail, études, courses, loisirs… Aujourd’hui, l’usage de la voiture particulière est largement dominant sur notre territoire et se traduit par des embouteillages, des temps de parcours qui s'allongent. L'une des réponses de la collectivité pour inverser ces tendances est de proposer des alternatives à l’usage automobile  (développement des transports en commun, promotion du vélo, de la marche, etc.).

Pour aider à améliorer la mobilité de tous sur l'Agglomération Paloise, à comprendre quels sont les freins à l'utilisation des mobilités alternatives à l'automobile, l'Agence d'Urbanisme ( AUDAP) et l'Université de Pau  (UPPA) vous proposent de répondre à un questionnaire en cliquant ici . Les résultats de cette enquête alimenteront le Plan de Déplacements Urbains en cours de finalisation.