Ville de Billere

Vous êtes dans : Accueil > La ville > La machine à café > Actualités > Grand succès pour Festisol

Grand succès pour Festisol

Du 22 novembre au 2 décembre, un collectif engagé en faveur de la solidarité et de l’ouverture au Monde ont proposés, à Billère et à Pau, des actions et des manifestations autour de la solidarité. Les rendez-vous de fin novembre ont attiré du monde.

Cette année, avec l’aide de 4 auteurs et dessinateurs palois, les enfants des écoles billéroises ont créé des superhéros du quotidien.

Billère est la seule ville du Béarn à participer depuis 4 ans au Festival des Solidarités qui se déroule en France depuis 20 ans. La solidarité se vit à l’échelle internationale, mais aussi locale. On peut donc aussi être solidaire au quotidien, dans sa ville, dans sa rue. C’est en partant de cette idée que 235 élèves billérois, accompagnés par les auteurs et dessinateurs Cédric Mayen, Ohazar, Mathieu Blanchot, Marina Jolivet et Karine Fleury ont imaginé et créé 4 superhéros du quotidien et scénarisé leurs aventures qui se déroulent au cœur de Billère, pour inviter chacun à être solidaire. La bande dessinée née de ce travail est affichée sur les murs de la ville et a fait l’objet d’une édition distribuée gratuitement, notamment à l'accueil de l'Hôtel de Ville. Vous pouvez également la télécharger en cliquant ici.

Si la rencontre avec l'écrivain rwandaise Beata Umubyeyi-Mairesse à la librairie l'Escampette de Pau ou le ciné-débat du Méliès autour de la projection du film "Discount" ont rassemblé un peu de public, c'est sans conteste le buffet cuisine du monde du dimanche midi à la Maison de l'Enfance qui a connu le plus grand succès. 200 convives ont partagé un repas concocté par le Lacaoü, la Pépinière, le Hameau et la MJC Berlioz, aux sons d'un banjo voyageur et d'une harpe insolente et virevoltante du duo Arpenjo.

Retrouvez toutes les photos de ces beaux moments sur la page Facebook Festisol BIllère

 

Festival des Solidarités à Billère from CUMAMOVI on Vimeo.

 

 

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora