Vous êtes dans : Accueil > La ville > La machine à café > Actualités > Indice de la qualité de l'air

Indice de la qualité de l'air

Retrouvez en direct l'indice de la qualité de l'air de Billère

Atmo Nouvelle-Aquitaine diffuse désormais un nouvel indice de la qualité de l’air sur 100  (et non plus l’indice Atmo sur 10).

L'indice proposé par ATMO (Observatoire régional de surveillance de la qualité de l'air) prend en compte un nouveau polluant à enjeu sanitaire fort : les particules fines (PM2.5).

• L'indice est calculé de 0 à 24 h
  • Chaque jour à 17h il est estimé pour la journée en cours et fait l'objet d'une prévision chiffrée pour le lendemain.
  • L'indice définitif est validé le lendemain à 9h30.
  • Chaque soir ATMO Nouvelle-Aquitaine transmet les indices de qualité de l'air pour les agglomérations de Bordeaux, Pau et Bayonne, au Département Air de l'ADEME qui collecte les données pour plus de 85 agglomérations et met en forme quotidiennement un bulletin national.