Vous êtes dans : Accueil > La ville > La machine à café > Actualités > Indice de la qualité de l'air

Indice de la qualité de l'air

Retrouvez en direct l'indice de la qualité de l'air de Billère

Atmo Nouvelle-Aquitaine diffuse désormais un nouvel indice de la qualité de l’air sur 100 (et non plus l’indice Atmo sur 10).

Ce nouvel indice a été adopté car il répond davantage aux problématiques actuelles que l’indice Atmo créé en 1998. Il présente en effet l’avantage d’être disponible pour l’ensemble des communes de la région, et de prendre en compte un nouveau polluant à enjeu sanitaire fort : les particules fines (PM2.5).

• L'indice est calculé de 0 à 24 h
  • Chaque jour à 17h il est estimé pour la journée en cours et fait l'objet d'une prévision chiffrée pour le lendemain.
  • L'indice définitif est validé le lendemain à 9h30.
  • Chaque soir AIRAQ transmet les indices de qualité de l'air pour les agglomérations de Bordeaux, Pau et Bayonne, au Département Air de l'ADEME qui collecte les données pour plus de 85 agglomérations et met en forme quotidiennement un bulletin national.