Vous êtes dans : Accueil > La ville > La machine à café > Actualités > L'eau à Madagascar

L'eau à Madagascar

Une rencontre avec les volontaires pour la coopération entre les villes de Billère et de Soavinandriana (Madagascar), sur le thème de l'eau et de l'assainissement dans l'île, est organisée le lundi 25 mars à 18h30 à la Maison des Citoyen-ne-s du Monde.

Thomas Garnier, volontaire en service civique de retour de Madagascar, évoquera sa mission à Soavinandriana, qui a permis, avec le soutien du Ministère des affaires étrangères, de la Région Nouvelle-Aquitaine, de l'agence de l'eau Adour-Garonne et de la Ville de Billère, l'installation de 8 fontaines d'eau potable et la création de latrines.
Lors de sa présentation de la vie à Madagascar, il sera accompagné par Ranjamialy, volontaire malgache qui effectue actuellement son service civique à la Mairie de Billère, intervenant notamment dans les groupes scolaires, au Centre d'animation le Lacaoü et à l'épicerie sociale du CCIB.

Un pot convivial clôturera la soirée.

Présentation diaporama

Maison des Citoyen-ne-s du Monde