Vous êtes dans : Accueil > La ville > La machine à café > Actualités > Le chantier est lancé !

Le chantier est lancé !

1er  décembre, pose de la 1ère  Pierre du Projet Green Art, Allée Montesquieu.

Le chantier est lancé !

Jean Yves Lalanne, le Maire de Billère a posé la première pierre du programme immobilier Green Art à Billère au côté de Laurent François Haugrin, directeur régional du groupe Pichet, Jean-Paul Brin, Adjoint à l’urbanisme à la Mairie de Pau, Margot Triep-Capdeville, Conseillère départementale, Bruno Martin, directeur de la Sepa et Julien Camborde, architecte du projet.

Le programme accueillera 73 appartements aux nouvelles normes thermiques et environnementales (RT2012) répartis dans 2 résidences.

Jean-Yves Lalanne a précisé « Nous sommes dans la reconstruction du centre-ville sur 6,5Ha de la ville la plus urbaine du département qui à terme permettra d’accueillir près de 10% de nouveaux habitants. Le projet Green Art est un projet de qualité qui donne envie de vivre en ville ».

Les futurs habitants de Green Art seront à quelques mètres du Bel Ordinaire et de la Route du son, avec de nombreux services publics autour, à commencer par l’Hôtel de Ville mais aussi l’école Mairie, la Maison de l’Enfance,  des commerces à quelques encablures, bientôt la deuxième ligne de transport en commun en site propre avec Pau. « Le projet Green Art est un projet de qualité qui donne envie de vivre en ville »

Laurent François Haugrin, directeur régional du groupe Pichet a souligné « Billère conjugue la densité et la présence d’espace naturel ».

Ce groupe va donc faire de cet emplacement, « un lieu exceptionnel pour les futurs Billèrois et le futurs centre-ville où il fera bon vivre ! », comme l’a indiqué Julien Camborde, l’architecte du projet.

Adresse géolocalisée

Latitude : 43.302591 Longitude : -0.39877560000002177 Adresse : Allée Montesquieu 64140 Billère