Vous êtes dans : Accueil > La ville > La machine à café > Actualités > Le secrétaire d’Etat à Billère

Le secrétaire d’Etat à Billère

A l’occasion d’une visite en Béarn, le secrétaire d’Etat aux Affaires européennes du Land de Hesse, Mark Weinmeister, s’est rendu mardi 12 juin à Billère, ville jumelée avec la ville de Petersberg (Land de Hesse).

La délégation allemande était également composée de Meike Schmidt, chargée de mission auprès de la Direction Europe du Land de Hesse ainsi que de Christian Hass, chef de cabinet de M. Weinmeister.  Elle était accompagnée d’une délégation du Conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine, Cyrielle Boucaud, chargée de mission de la Direction de la coopération, détachée auprès du Land de Hesse ainsi que l’adjoint du délégué régional pôle Europe et international Laurent Rey-Lescure.

Le secrétaire d’Etat a été reçu à l’Hôtel de Ville par Jean-Yves Lalanne, Maire de Billère, en présence de Marie-Claude Gachassin, Présidente du Comité de jumelage.Ensuite, la visite s’est poursuivi à la Maison des Citoyen-ne-s du Monde pour présenter les projets menés par la Mairie, dans le cadre de  la solidarité internationale et de la coopération décentralisée avec Madagascar et M’baïki (Centre-Afrique). En fin d’après-midi, M.Weinmeister a visité le collège du Bois d’Amour, qui organise régulièrement des échanges linguistiques avec la Konrad Adenauer schule de Petersberg.