Vous êtes dans : Accueil > La ville > La machine à café > Actualités > Les tribunes inaugurées

Les tribunes inaugurées

Le Sporting d'Este dispose désormais d'une capacité de 1.200 places assises pour les grands événements qu'il accueille, notamment les rencontres du BHB

François Bayrou, Président de la Communauté d'agglomération Pau-Pyrénées, Jean-Yves Lalanne, Maire de Billère et Christian Laffitte, Président du Billère Handball, ont officiellement coupé le ruban le lundi 6 juillet. 537 places réparties sur 12 rangées de 12 gradins, un système entièrement mécanisé qui permet à un seul agent d'installer la structure en moins de 30 minutes (autant pour la replier), la nouvelle tribune installée au Sporting d'Este ne présente que des avantages :

• Son rangement permet l'utilisation constante de la salle principale et du mur à gauche, notamment par les scolaires et les associations
  • Le temps d'installation et le nombre d'agents mobilisés est sans commune mesure avec l'ancienne solution (le prêt d'une tribune par la Ville de Pau nécessitait 8 h de travail, mobilisait 15 agents et bloquait l'utilisation du mur à gauche du jeudi au lundi les semaines de matches)
  • Elle assure une recette supplémentaire au principal club utilisateur, le Billère Handball Pau-Pyrénées

Coût total de l'installation : 112.000€ H.T
Cet équipement est financé à hauteur de 65% par la CDAPP sous la forme d'un fonds de concours. Ce fonds à également permis la rénovation du Club House et des vestiaires.
Le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques a été sollicité pour une contribution d'environ 20%.
Le concours de la Région Aquitaine a également été sollicité.