Vous êtes dans : Accueil > La ville > La machine à café > Actualités > Passerelle fermée sur le Gave

Passerelle fermée sur le Gave

| Réagir

Pour cause de mise en sécurité, la passerelle piétonne sur le Gave permettant de relier Billère à Jurançon est fermée depuis le 16 août, et pour une durée de 5 mois.

Depuis la mi-août et jusqu’en janvier 2018, la passerelle piétonne enjambant le Gave et reliant Billère à Jurançon est en chantier. La Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées a mandaté l’entreprise Freyssinet pour des travaux de réhabilitation, consolidation et sécurisation de l’ouvrage.

Une fois posée sur vérins, la passerelle a été désolidarisée de son socle pour permettre l’intervention sur les piliers de soutien.  Les gardes corps seront ensuite traités contre la corrosion et le plancher bois sera entièrement remplacé. Pour terminer, un système anti-intrusion sera installé pour interdire l’accès aux piliers. L’accès à la passerelle est interdit pendant toute la durée de l’intervention.

Adresse géolocalisée

Latitude : 43.294406051181504 Longitude : -0.4019035254088976 Adresse : Rue de la Gravière 64140 BILLERE