Vous êtes dans : Accueil > La ville > La machine à café > Actualités > Propositions concrètes pour le quartier Tonkin / Laffitte / Gois

Propositions concrètes pour le quartier Tonkin / Laffitte / Gois

Durant les mois de juin et juillet, les riverains et usagers du quartier Tonkin-Laffitte-Jules Gois, situé au nord de Billère, ont été consultés sur leur vision et leurs idées  pour améliorer la vie dans le quartier. 226 remarques et suggestions ont été débattues le 7 septembre dernier entre habitants, élus et techniciens de la Ville.

Voici quelques exemples des propositions qui ont été faites, classées dans 4 grandes catégories :

VOIRIE

• Développer le réseau de pistes cyclables en prolongeant l'itinéraire de la coulée verte vers le Bois du Lacaoü et en aménageant le carrefour Lalanne/Lons.
  • Trouver un autre système de barrière pour accéder à la coulée verte (la barrière actuelle stoppe les scooters mais empêche également le passage des poussettes.

QUOTIDIENNETÉ

• Augmenter le nombre de distributeur de "sacs à crottes", notamment le long de la coulée verte.
  • Remettre des bancs sur la coulée verte, à des endroits ne gênant pas les riverains.
  • Faire appel aux riverains pour qu'ils taillent leurs haies quand elle empiètent sur la voie publique.

LIEN SOCIAL
Les remarques concernent essentiellement la place Jules Gois

• Installer une aire de jeu plus grande.
  • Programmer des animations.
  • Prévoir du mobilier urbain plus beau et plus fonctionnel.

ÉCONOMIE ET MARCHÉ

• Plus de diversité dans les commerces.
  • Un café avec terrasse.
  • Meilleure signalétique pour le marché.

Les élus et les techniciens de la Ville vont désormais plancher sur la faisabilité des différentes propositions et établir un calendrier d'actions concrètes.

Mairie de Billère
  democratielocale@ville-billere.fr