Vous êtes dans : Accueil > La ville > La machine à café > Actualités > Prudence, ralentir

Prudence, ralentir

Depuis quelques jours, la rue Lassansaa est équipée de deux radars pédagogiques. Leur objectif, inciter les conducteurs à réduire leur vitesse.

Itinéraire favori de nombreux automobilistes de toute l’agglomération, la rue Lassansaa est une voie très fréquentée, et si des panneaux de signalisation routière indiquent 30 km/h comme vitesse maximale autorisée, il n’est pas rare de voir passer des véhicules circulant à des vitesses situées bien au-delà de cette limite. En réponse aux doléances des riverains inquiets pour la sécurité des piétons dans cette rue aux trottoirs étroits, la Ville de Billère vient donc d’installer deux radars pédagogiques rue Lassansaa. S’ils ne sont là qu’à titre indicatif et ne déclenchent pas automatiquement de verbalisation pour les contrevenants, ils incitent les automobilistes à prendre conscience de leur excès et à lever le pied. Ces radars resteront en place durant 2 mois avant d’être déplacés vers d’autres zones de la commune.