Vous êtes dans : Accueil > La ville > La machine à café > Actualités > Qu'avez-vous dit?

Qu'avez-vous dit?

Les ateliers de concertation citoyenne autour de la maquette du futur centre-ville ont permis de récolter 238 propositions. Elles ont été présentées aux habitants le 5 avril à la Maison de l'Enfance.

Une trentaine de personnes étaient présentes pour cette restitution. Sur les thèmes "j'aime", "j'aime pas", "il me manque" et "je rêve de", les usagers et habitants du centre-ville de Billère avaient eu l'occasion de s'exprimer pendant l'hiver autour d'une maquette représentant le quartier. En répertoriant, classant et analysant ces remarques ou suggestions, le service démocratie locale a appris que les gens aimaient les espaces verts, le calme, les commerces, les événements culturels et les loisirs, n'aimaient pas la circulation, la sécurité et le stationnement, notamment sur la route de Bayonne ou la rue Lassansaa, et qu'ils avaient envie de cinéma, café, restaurant, salle communale pour fêtes et réunion. Certains, plus créatifs ou décalés que d'autres, rêvaient d'un cybercafé, d'un espace de coworking, d'un poulailler commun et même d'un zoo!
Comme l'a annoncé l'urbaniste Régis Boulot lors de cette soirée :" Ces idées et suggestion vont venir abonder le schéma d'aménagement des espaces publics du futur centre-ville de Billère"

Présentation de la restitution