Ville de Billere

Vous êtes dans : Accueil > La ville > La machine à café > Actualités > Sous le signe de l'égalité femmes-hommes

Sous le signe de l'égalité femmes-hommes

La rue Françoise Hériter a été officiellement inaugurée le vendredi 8 mars dernier, en présence de son frère Jean-Paul et de sa nièce Catherine. Tout un symbole en cette Journée internationale des droits des femmes.

En choisissant de donner le nom de Françoise Héritier  à cette nouvelle voie stratégique pour le centre-ville, la Ville de Billère montre son attachement et sa sensibilité à la question de l'égalité femme-homme.En effet, l’œuvre de cette anthropologue, ethnologue et féministe décédée le 15 novembre 2017 est remarquable et fait de ce choix une décision hautement symbolique.

Dans la continuité de cet événement, s'est tenue une conférence-débat, "Une ville pour les garçons? De l'emprise inégale des filles et des garçons, sur l'espace de la cour de récréation au quartier, et ses conséquences sur les configurations des villes."  Elle était porposée par le Centre d'Informations sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF) et était animée par Yves Raibaud , Maître de conférence à l'Université Bordeaux Montaigne, spécialiste de la géographie du genre.
En parallèle l'exposition "Ça nous est égales ", proposée par la Direction départementale de la cohésion sociale (DDCS), s'est tenue à la Médiathèque d'Este.

Retrouvez l'interview d'Yves Raibaud à la page 7 du Billère Magazine N° 125.

  

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora