Vous êtes dans : Accueil > La ville > La machine à café > Actualités > Témoignages vidéo-solidaires

Témoignages vidéo-solidaires

Dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale (SSI), des passants ont témoigné sur le thème des migrations.

Pour la 3ème année consécutive, un collectif de bénévoles, soutenu par la Ville de Billère, seule commune du Béarn à participer à cette semaine nationale, a proposé plusieurs animations dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale (SSI). Parmi elles, un vidéoton, conçu et réalisé par la MJC Berlioz et Unis-Cité. Installé sur le campus de l'Université de Pau et sur la place Clemenceau, il a servi à collecter la parole des passants au sujet des migrations. Ces témoignages ont été transformés en film par la CUMAMOVI. Ce dernier pourra servir de support pédagogique, notamment pour les associations du collectif.