Vous êtes dans : Accueil > La ville > La machine à café > Actualités > Tonnerre de Jazz

Tonnerre de Jazz

Du 21 au 23 mars se déroule la 5e édition d'un festival ouvert aux jeunes talents et à un jazz engagé et décomplexé, organisé par la Ville de Billère, en partenariat avec l'association Tonnerre de Jazz.

Jeudi 21 mars à 19h, salle de Lacaze
5e tremplin de la Ville de Billère, Prix du Jury et coup de coeur du public

Vendredi 22 mars à 20h30, salle de Lacaze
Concert Arnaud Dolmen / Cynthia Abraham "Tonbé levé". Nous avions rencontré Arnaud et Léonardo à l'occasion de la venue de la chanteuse Charlotte Wassy : il nous revient avec un projet dédié à sa culture caribéenne.

Samedi 23 mars à11h, médiathèque d'Este
Concert La Nocturne, coup de coeur du public lors du Tremplin de l'année dernière. En partenariat avec le réseau des médiathèques de la Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées.

Samedi 23 mars à 15h, médiathèque d'Este
Présentation de la batterie jazz par Ariel Tessier, suivie d'un concert solo.
"Ariel Tessier, batteur à suivre, désormais omniprésent sur la scène française, il est le batteur de 3 nouveaux disques, qui illustrent l'hyper-activité d'une famille de musiciens gravitant autour du PL5 du guitariste Paul Jarret"  (Jazz Mag)

Samedi 23 mars à 20h30, salle de Lacaze
Maxence Ravelomanantsoa Quartet
Maxence poursuit la route du sax ténor, à travers un projet personnel matérialisé par son CD "Shadows of here and now". La première partie permettra de découvrir que le jazz est autant une musique à écouter qu'à voir, notamment quand l'art du chansigne (chant en langue des signes) de Clémence Colin se fait résonateur d'images.