Vous êtes dans : Accueil > La ville > La machine à café > Actualités > Transforamtion du centre-ville, lancement du chantier Neocity

Transforamtion du centre-ville, lancement du chantier Neocity

| Réagir

Lundi 27 mars  les travaux  de construction de la résidence Neocity ont débuté, place François Mitterrand.

La construction du futur centre-ville est entrée dans sa phase active avec la création de Dôman, 39 logements en habitat participatif rue Lassansaa, gérés par le Comité Ouvrier du Loge-ment (COL) et Green Art, 73 logements avenue Montesquieu proposés par le groupe Pichet.

Cette information a été relayée par les médias locaux, notament France 3 Pau Sud Aquitaine, journal télévisé du 28 mars 2017 ainsi qu'un Reportage France Bleu Béarn

Ce lundi 27 mars,  Gotham et son projet Neocity ont investi une partie de la place François Mitterrand avec le lancement des terrassements du terrain après la phase de démolition des serres. Ce projet comprend 82 appartements en location sociale, 7 en accession sociale, 66 en accession en libre, le projet Neocity joue la carte de la mixité sociale, élément indispensable du bien vivre ensemble. Avec les 1000 m² de commerces en rez-de-chaussée, 700 m² de bureaux et un patio végétalisé, on trouvera également une mixité des usages qui préfigure déjà les futurs modes de vie de ce coeur de ville.

Ce chantier, qui va durer jusqu’à début 2019, va avoir quelques incidences sur le quotidien

• L’emprise du chantier (plan au dos) supprime les stationnements situés à l’extrémité Est de la place F. Mitterrand . Tous les autres stationnements sont maintenus.
  • Aucune restriction de circulation  ne sera mise en place (sauf cas exceptionnels).
  • Les entrées et sorties des véhicules de chantier  se feront sur la route de Bayonne en s'intégrant dans le flux vers la droite (en direction de Lescar).
  • Les camions alimentant le chantier ne circuleront que dans le sens Pau-Lons.La présence de ces véhicules volumineux dans le flux de circulation incite toutefois à la plus grande prudence
  • Le bruit, la poussière et l'emprise de la grue ont été pris en compte par les responsables du chantier afin qu'ils engendrent le minimum de nuisances.
  • Le chantier cessera tous les jours à 17h et sera fermé le week-end.

Calendrier prévisionnel du chantier

• Mars 2017 : début du terrassement pleine masse
  • Mai 2017 : début du gros œuvre
  • Fin 2018 / début 2019 : livraison des logements

La Mairie de Billère fait tout son possible pour limiter la gêne occasionnée durant ce chantier et communiquera de façon régulière sur l’organisation des travaux.
Contact info : Services techniques Ville de Billère 05 59 40 03 30

Adresse géolocalisée

Latitude : 43.30177007338855 Longitude : -0.3942498915100714 Adresse : Place François Mitterrand 64140 BILLERE