Vous êtes dans : Accueil > La ville > La machine à café > Actualités > Un don pour le petit patrimoine

Un don pour le petit patrimoine

La sculpture de l'ange de la tombe Hutton et 2 œuvres de l'église Saint-Laurent font l'objet d'une rénovation. Vous pouvez faire un don.

La sculpture de l'ange de marbre blanc (1926) signée Ernest Gabard, témoin du Billère cosmopolite des XIXème et début XXème, qui veille sur la famille américaine Huton-Baron, et deux œuvres de l'église Saint-Laurent : un tableau représentant St-Antoine de Padoue et un panneau représentant la Vierge sont confiés à des experts pour leur restauration. Une souscription publique est lancée par la Ville de Billère afin qu’habitants, amis du patrimoine et entreprises puissent faire un don grâce à la Fondation du patrimoine.

Faire un don en ligne

Découvrez toutes les informations concernant ces œuvres et leur restauration dans le dossier consacré à cette sauvegarde dans le Billère Magazine 124 (pages 17 à 25)