Vous êtes dans : Accueil > La ville > La machine à café > Actualités > Un slam en Liberté

Un slam en Liberté

Les enfants des classes de CM1/CM2  des écoles Lalanne et Mairie ont écrit ensemble un Slam puis l’ont enregistré dans les studios d’Ampli.

La ville de Billère conduit, depuis plusieurs années, un projet d’Education à la paix « la paix ici et là-bas » dans le cadre de sa coopération décentralisée avec la ville de M’baïki en Centrafrique ainsi que la ville de Soavinandriana à Madagascar.

Afin de faire passer un message fort, les élèves ont pu s’inspirer du poème du poète engagé Paul Eluard Liberté, qui met en évidence le rapport privilégié entre le monde et les Hommes. Pour les accompagner, Alexandre Lousteau, animateur à la Maison De l’Enfance a écrit la musique originale.

Ce mardi 26 juin, Les enfants ont interpréter leur slam devant une salle de Lacaze archicomble.
Découvrez le clip réalisé par la CUMAMOVI ci-dessous