Vous êtes dans : Accueil > La ville > La machine à café > Actualités > Vos idées prennent forme

Vos idées prennent forme

La réalisation des 5 projets élus dans le cadre du budget participatif est entrée dans sa phase active. La plupart d'entre eux seront terminés avant la fin de l'année.

• Piste VTT
    Les fans de VTT, débutants ou confirmés, pourront bientôt s'élancer sur les pistes créées sur les berges du Gave et au Bois du Lacaoü.
  • Passage piétons 3D
    Côté sécurité, face à l'école Laffitte et devant le collège du Bois d'Amour, les passages piétons 3D font leur effet. Les automobilistes lèvent le pied.
  • Défibrillateur
    Il a été posé sur la façade du Centre d'animation le Lacaoü. Il est accessible 7j/7 et 24h/24.
  • Verger sauvage
    Le long du sentier qui serpente entre le golf et le Gave, arbres et arbustes fruitiers ont été plantés : 35 framboisiers, 20 cassis, 10 groseillers, 6 poiriers, 6 cerisiers, 5 pommiers, 5 pruniers, 2 pêchers et 1 plaqueminier (kaki). Pour la récolte, il faudra patienter un peu, le temps que les arbres grandissent.
  • Terrain d'aventures
    Si la transformation du terrain d'aventures en parc de jeu a pris un peu de retard, c'est que les enfants de la classe de Valérie Schiano (école Mairie) se sont donné le temps d'étudier les différentes hypothèses d'aménagements. Les premiers coups de pioches sont prévus en janvier 2019.