Vous êtes dans : Accueil > La ville > La machine à café > Des gratuits à votre service

Des gratuits à votre service

A l'accueil de la mairie, vous trouverez de nombreux magazines gratuits pour faire le plein d'idées, de conseils et d'infos pratiques.

Freemag
Mensuel qui s'adresse aux 16-65 ans et qui se veut ludique, pratique, incitant à la réflexion et suscitant la discussion.

Si Seniors
Quadrimestriel destiné aux plus de 50 ans. La vie telle qu'elle se présente au moment du départ à la retraite.

Ascendance
Quadrimestriel pour les 14-25 ans. Présentation de nombreux métiers, écoles et formations.

Factotum
Revue décalée, "journal des jeunes, des femmes et des mémés qui aiment la castagne". Sujets culturels, articles politiques, de société, billets d'humeur, rubriques décalées...et sans langue de bois.

Maillâges
Le temps des seniors.  Journal né d'une association qui a mis en place un dispositif de cohabitation entre les générations. Le principe : mettre en relation un senior isolé et qui souhaiterait être rassuré par une présence le soir et la nuit avec un adulte, jeune (ou moins jeune). Cette cohabitation se fait hors échange monétaire hormis une participation éventuelle aux frais de vie. Il s'agit d'échanger une présence contre de menus services.  Une charte des droits et des devoirs, une convention personnalisée et un suivi mensuel font partie des garanties proposées par l'association dans les départements 64 et 65.