Vous êtes dans : Accueil > Le CCAS > Soutien à domicile >  Le service mandataire des emplois familiaux

Le service mandataire des emplois familiaux

Il permet à tous les Billérois qui le désirent de bénéficier d’une aide pour effectuer les tâches ménagères du quotidien (repassage, ménage, courses...). Il permet également aux personnes dépendantes d’être accompagnées dans les actes essentiels de la vie courante (entretien du cadre de vie, aide au repas, aide à la toilette, garde de nuit...).

L’usager du service devient alors l’employeur de son aide à domicile et mandate le CCAS pour prendre en charge les tâches administratives (établissement du contrat de travail, des fiches de paie, des déclarations à l’URSSAF,…).

Le service mandataire de la ville de Billère dispose d’un agrément qualité (n° 2007-2-64-43), reconnaissance de son savoir-faire auprès des publics les plus fragilisés.

L’emploi de personnel à domicile ouvre droit à réduction ou, dans certains cas, à crédit d’impôt.