Ville de Billere

Vous êtes dans : Accueil > Sport, culture et loisirs > Culture > L'Ivresse des Sens

L'Ivresse des Sens

Avec AMPLI et le collectif 3ème oreille, Kévin Sgro a réalisé son rêve.

"Je veux me battre encore et toujours, braver ce long parcours
De mon handicap qui évolue, et contre lequel je rue
Allant toujours de l'avant, je serai le battant
Je défierai le monde entier accompagné de mes alliés "

 

 

 

Alors qu'elle organisait des ateliers d'écriture avec Kalam et le groupe Il Faro, l'association Ampli a reçu la visite d'une maman : "Mon fils âgé de 25 ans écrit depuis plusieurs années, et il aimerait beaucoup que ses mots soient mis en musique ". Kévin Sgro est atteint d'une maladie rare et dégénérative, proche de la myopathie. Cloué dans son fauteuil et ne communiquant qu'avec les yeux ou à l'aide d'une machine sophistiquée, le jeune homme présente alors des textes d'une qualité d'une profondeur qui touchent immédiatement Olivier Péters , le directeur d'Ampli. Usant de ses relations, il n'a pas de mal à convaincre une bande de musiciens venus d'horizons très divers à unir leur talent pour poser sur ces mots les notes qu'il faut.

Sous la direction d'Olivier Daguerre , auteur compositeur interprète ayant déjà collaboré avec Francis Cabrel ou Cali, le Collectif 3ème oreille voit le jour et se met immédiatement au service du talent de Kévin. Dès les premières rencontres entre les musiciens et l'auteur, l'émotion est au rendez-vous et le courant passe instantanément.

Un côté Hip, un côté Pop, les arrangements conviennent parfaitement à Kévin qui voit naître ce dont il avait toujours rêvé. Interrogés sur la destination finale de ces morceaux, album ou concert, le jeune homme et sa famille, débordants d'enthousiasme, n'hésitent pas une seconde : « Les deux !  ». L'album « L'Ivresse des Sens » a vu le jour cet automne dans les studios d'Ampli et 5 concerts sont programmés, en présence de Kévin, qui viendra voir et entendre ses textes et les réactions du public.

Le CD est désormais en vente à l'accueil de l'association Ampli, avenue Montesquieu.

Les dates des concerts

  • 28 novembre à 18h30 - La Route du Son - BILLERE Entrée : gratuite
  • 5 décembre à 20h30 - Casino - SALIES DE BEARN Entrée : un jouet neuf
  • 6 décembre à 20h30 - MJCL - MOURENX Entrée : un jouet neuf
  • 7 décembre à 17h - ST JAMMES Entrée : gratuite
  • 8 décembre  à 17h - Salle Rouchéou - SOUSTONS Entrée : gratuite

AMPLI
Allée Montesquieu
05 59 32 93 49

 

Découvrez deux morceaux

Sarabande

 

 

 

Handicap

 

 

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora