Ville de Billere

Vous êtes dans : Accueil > Sport, culture et loisirs > Loisirs > Temps forts

Temps forts

Populaires, culturels, sportifs, de nombreux événements, accessibles à tous, se déroulent tout au long de l'année billéroise.

  • Le Festival BD Pyrénées

Une première édition réussie en 2010 aux Abattoirs, une seconde tout aussi fréquentée dans divers lieu de la commune (place François Mitterrand, Salle de Lacaze, Hôtel de Ville, médiathèque...), le Festival BD Pyrénées , organisé au printemps  par l'association Pichenettes avec le soutien de la Ville de Billère s'est installé en 3 ans à peine comme un rendez-vous incontournable de tous les amateurs de bandes dessinées de la région et d'ailleurs.

 

  • Les Hestivales

Traditionnellement le premier week-end de juin , et ce depuis 2004, les berges du Gave s'animent pour trois journées dédiées à la nature, au sport, à la musique et à la fête.Co organisées aujourd'hui avec la ville de Jurançon, les Hestivales  sont devenus un des évènements gratuits les plus populaires de toute l'agglomération, attirant chaque année plus de 15.000 personnes. Depuis 201, le format évolue : traditionnellement regroupées sur un seul week-end; les Hestivales prennent une autre dimension en se poursuivant dans le temps. Le long du Gave, sport, nature et fête rythment désormais un été estampillé Hestivales.

 

  • La Journée Nelson Paillou

Organisée en septembre  par les services des sports des mairies participantes, avec l'appui la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, en partenariat avec le Comité Départemental Olympique et Sportif, le Conseil Général et le Réseau Sport 64, la Journée Nelson Paillou  visent à faire découvrir gratuitement de nombreuses activités sportives.

 

  • Le Festin Choral

Chaque année, au début de l'automne , l'association Vocales rassemble une vingtaine de chorales venues de toutes de la région, parfois même d'Espagne ou d'Allemagne pour un week-end complet dédié au chant choral et au plaisir de se rencontrer autour d'un bon repas. Concerts dans la salle Robert de Lacaze, improvisations sur la place François Mitterrand, cours de chant, marché musical, le Festin choral  donne pendant deux jours un air de fête à la Ville.

 

  • La Journée Mondiale du Diabète

La Ville de Billère, avec le concours du Centre de Biologie et de Médecine du Sport et la clinique Princess propose, lors de la Journée Mondiale du Diabète  qui se tient chaque année en novembre , de nombreuses activités sportives tout en assurant un travail d'information sur la prévention et les bons comportements à avoir face au diabète.

 

 

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora