Ville de Billere

Vous êtes dans : Accueil > Sport, culture et loisirs > Loisirs > Temps forts

Temps forts

Populaires, culturels, sportifs, de nombreux événements, accessibles à tous, se déroulent tout au long de l'année billéroise.

  • Le Festival BD Pyrénées

Une première édition réussie en 2010 aux Abattoirs, une seconde tout aussi fréquentée dans divers lieu de la commune (place François Mitterrand, Salle de Lacaze, Hôtel de Ville, médiathèque...), le Festival BD Pyrénées , organisé au printemps  par l'association Pichenettes avec le soutien de la Ville de Billère s'est installé en 3 ans à peine comme un rendez-vous incontournable de tous les amateurs de bandes dessinées de la région et d'ailleurs.

  • Festival Tonnerre de Jazz

Organisé le dernier week-end de mars par l'association Tonnerre de jazz, est un festival ouvert aux jeunes talent, grâce à son " tremplin" mais c'est aussi un jazz engagé et décomplexé. 
Pour plus d'informations, cliquez ici 
Page Facebook 

  • La Journée Nelson Paillou

Organisée en septembre  par les services des sports des mairies participantes, avec l'appui la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, en partenariat avec le Comité Départemental Olympique et Sportif, le Conseil Général et le Réseau Sport 64, la Journée Nelson Paillou  visent à faire découvrir gratuitement de nombreuses activités sportives.

  • La Journée Mondiale du Diabète

La Ville de Billère, avec le concours du Centre de Biologie et de Médecine du Sport et la clinique Princess propose, lors de la Journée Mondiale du Diabète  qui se tient chaque année en novembre , de nombreuses activités sportives tout en assurant un travail d'information sur la prévention et les bons comportements à avoir face au diabète.

 

 

Partager cette page sur

eZ Publish - © Inovagora